Présentation

ILLUSOIRE JARDIN

Spectacles Vivants !

 

Historique

Illusoire Jardin est une association loi 1901 créée en 2011 dans le but de favoriser et de promouvoir la création artistique et le spectacle vivant.

Nous avons tout d'abord repris le spectacle créé par le théâtre des Syrtes, « Monsieur Malaussène au théâtre » de Daniel Pennac, mis en scène par Nadine Jadin Pouilly. Ce spectacle est toujours au programme de la compagnie.

Nous avons ensuite collaboré avec la troupe Excéthéâtre à la création de la pièce de J.B. Priestley : « Un inspecteur vous demande » que nous avons adapté et mis en scène.

En novembre 2014, a eu lieu la première de « Le Paquet », une pièce de Philippe Claudel  mise en scène par Violette Doré avec cette fois l'envie d'ajouter au théâtre une dimension chorégraphique. Cette pièce, a été donnée dans de nombreux festivals régionaux et nationaux (Narbonne, Châtillon sur Chalaronne, FESTHEA, Nancy ….etc.) et obtenu quelques récompenses (Le lez d'Or au Festilez, Le 1er Prix Camille Mugnier à Annecy, le prix du public et le prix « jeunes » à Cahors, le prix d'interprétation masculine au FESTHEA).

En 2014, 4 comédiens (nes) et 2 techniciennes nous ont rejoints pour donner le jour en octobre 2016 à une nouvelle pièce : « Toi et tes nuages » d'Eric Westphal, mise en scène par Philippe Reyné.

Entre temps, nous avons aidé de jeunes comédiennes dans leur préparation du concours d'entrée au Conservatoire d'Art Dramatique de Montpellier où elles poursuivent aujourd'hui leurs études.

En 2017, une nouvelle comédienne nous rejoint et nous débutons les répétions de la pièce de Lot Vekemans: "Le Poison".

Nous sommes actuellement en résidence à La Maison Pour Tous Georges Brassens à Montpellier.

 

Statuts

Illusoire Jardin est une association Loi 1901

 

Répertoire

  • « Monsieur Malaussène au théâtre » de Daniel Pennac, mis en scène par Nadine Jadin Pouilly.
  • « Le Paquet » de Philippe Claudel, mis en scène par Violette Doré.
  • « Toi et tes nuages d'Eric Westphall, mis en scène par Philippe Reyné